Aller au contenu principal
Fermer

Le distributeur d'uniformes Cintas fait une troisième offre pour UniFirst, pour un montant de 5,2 milliards de dollars
information fournie par Reuters 22/12/2025 à 16:51

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la réponse d'UniFirst au paragraphe 3, mise à jour des actions au paragraphe 4)

La société de distribution d'uniformes Cintas CTAS.O a annoncé lundi avoir fait une nouvelle offre de 5,2 milliards de dollars pour racheter sa petite rivale UniFirst UNF.N , sa troisième tentative de conclure un accord, alors qu'elle cherche à augmenter sa taille et à améliorer l'efficacité de ses services.

Cintas a proposé 275 dollars par action UniFirst en espèces, ce qui représente une prime de 53 % par rapport au cours de clôture de l'action le 12 décembre, date à laquelle la dernière offre a été faite.

UniFirst a déclaré que son conseil d'administration examinait et évaluait attentivement l'offre avec l'aide de conseillers financiers et juridiques indépendants.

Les actions d'UniFirst ont bondi de près de 20 % pour atteindre 203 dollars dans la matinée, tandis que les actions de Cintas ont progressé de 2,3 %.

Cette dernière offre fait suite à deux approches infructueuses, dont une plus tôt cette année qu'UniFirst a rejetée et que Cintas a ensuite retirée , ainsi qu'une offre initiale en 2022.

Bien que le prix reste inchangé par rapport à son offre de janvier, Cintas a déclaré qu'elle avait effectué un travail réglementaire approfondi et qu'elle était sûre d'obtenir les approbations nécessaires. La proposition comprend également une indemnité de résiliation de 350 millions de dollars si l'opération n'est pas approuvée.

La société Cintas, basée à Cincinnati et évaluée à environ 75 milliards de dollars, fournit des uniformes et des produits de première nécessité sur le lieu de travail. Elle a déclaré que le rapprochement permettrait à l'entreprise combinée d'avoir accès à plus d'un million de clients à travers les États-Unis et le Canada.

"Les commentaires récents du marché confirment que de nombreux actionnaires d'UniFirst, y compris plusieurs des plus grands investisseurs institutionnels de la société, reconnaissent la valeur qu'apporterait un regroupement et partagent notre conviction que nous sommes plus forts ensemble que séparément", a déclaré Todd Schneider, directeur général de Cintas.

L'opération sera financée par les liquidités disponibles, les lignes de crédit engagées et d'autres sources de financement, a ajouté Cintas.

Le Wall Street Journal a été le premier à faire état de cette nouvelle offre.

Valeurs associées

199,3500 USD NASDAQ +2,36%
229,710 USD NYSE +14,98%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une annonce d'emploi sur la vitrine d'un restaurant de Los Angeles, en Californie, le 17 août 2022 ( AFP / Frederic J. BROWN )
    information fournie par AFP 11.02.2026 12:03 

    Serveuse, vendeuse, femme de ménage... Cindy Dionicio enchaîne les heures de travail fragmentées et les journées à rallonge. Comme elle, près de neuf millions de personnes cumulent plusieurs emplois aux Etats-Unis, souvent par nécessité. Certains jours, détaille ... Lire la suite

  • Un simple contrôle de vitesse a permis de mettre au jour en quelques mois un réseau de fraude sociale et de blanchiment, avec un préjudice cumulé estimé à près de 1,8 million d'euros pour le fisc, l'Urssaf et la CAF ( AFP / DENIS CHARLET )
    information fournie par AFP 11.02.2026 11:43 

    Un simple contrôle de vitesse a permis de mettre au jour en quelques mois un réseau de fraude sociale et de blanchiment, avec un préjudice cumulé estimé à près de 1,8 million d'euros pour le fisc, l'Urssaf et la CAF, a annoncé mercredi le parquet de Draguignan. ... Lire la suite

  • ( AFP / EMMANUEL DUNAND )
    information fournie par Boursorama avec AFP 11.02.2026 11:04 

    L'entreprise minière Eramet , actionnaire minoritaire de la plus grande mine de nickel au monde en Indonésie, a annoncé mercredi que les autorités du pays prévoyaient des quotas de production et de ventes beaucoup plus faibles en 2026 qu'en 2025 pour le site. Weda ... Lire la suite

  • Des femmes passent devant un lanceur de missile balistique à Téhéran, le 11 février 2026, lors d'un rassemblement marquant le 47e anniversaire de la révolution islamique de 1979 en Iran ( AFP / - )
    information fournie par AFP 11.02.2026 10:59 

    L'Iran est prêt à "toute vérification" de son programme nucléaire mais ne "cédera pas aux demandes excessives", a affirmé son président mercredi au moment où l'Iran et les Etats-Unis ont renoué le dialogue. "Nous ne cherchons pas à nous doter de l'arme nucléaire. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...